vendredi 31 août 2012

La Serena, réserve de Humboldt et vallée del Elqui

Pour notre dernière étape chilienne, nous nous sommes rendus 500 km au nord de Santiago à La Serena. Nous quittons donc la verdure pour retrouver des paysages désertiques et nous en profitons pour aller voir l'océan Pacifique déchaîné.


Il est vrai que lorsque que nous avons vu la frêle embarcation qui nous attendait pour prendre la mer, elle nous a paru quelque peu petite face au grand océan. Finalement, cela nous a permis d'approcher les dauphins de très près.


Nous avons également pu observer des grands mâles otaries, le plus petit fier de ses deux femelles, le plus gros fier de son harem (on fait ce qu'on peut, l'important est de rester fier :-)).

   
Puis, au détour d'un rocher, nous avons surpris des petits manchots bien peu adroits sur la terre ferme. Un beau spectacle que de les voir sauter de rocher en rocher pour escalader la pente.


Rien ne traine, tout est vite nettoyé par les vautours qui ne patientent pas loin.


Après une telle prise de risques dans le monde froid et sauvage du Pacifique sud, nous devions retrouver la chaleur et la quiétude de la vallée del Elqui, grande productrice de Pisco Sour. Et malgré ce calme apparent, nous avons été témoins d'une chute d'astéroïde plus impressionnante que toutes celles des meilleures productions hollywoodiennes.

  
Ce havre de paix est en fait un oasis, vallée fertile dans un décor désertique.


C'est sur ces images que nous quittons l'Amérique Latine. Nous arriverons le 6 Septembre à Christchurch, Nouvelle-Zélande, pour une aventure de deux semaines en camping car. Ça promet. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire