Il était temps de reprendre la route après ces 10 jours passées à Granada, direction l’ïle d’Ometepe qui forme un huit avec ses 2 volcans Concepción et Maderas.
L’arrivée en bateau est jolie mais malheureusement les nuages couvrent les sommets des volcans. Ce n’est pas grave, on les verra mieux les jours prochains.
Grosse erreur ! Les petites galères se sont enchaînées.
Nous avons un premier aperçu de l’île avec la visite très sympa de la réserve de la laguna Charco Verde, où une multitude d’oiseaux résident tranquillement.
Le lendemain, devant le nombre plus que limité de transports et le peu de routes pavées, nous décidons de louer une moto pour partir à la découverte de l’ile. C’était sans compter l’orage qui nous est tombé dessus à peine quelques minutes après le départ. Retour au bercail précipité et comme ce n’était pas assez, il a fallu que Damien y mette un peu du sien : virus ou intoxication alimentaire, on ne le saura jamais, mais il est resté 2 jours au lit avec 40 de fièvre et ne pouvant rien avaler. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour se faire remarquer ! Autant dire que la moto est restée bien au chaud.
Nous décidons donc de rejoindre la terre ferme, non sans quelques regrets de n’avoir pu voir cette île sous un meilleur jour.
t as pas des photos du dam au lit avec 40? :)
RépondreSupprimer