On nous pose souvent des questions sur notre organisation. Comment faites-vous pour circuler, dans quel type d’hôtel passez-vous vos nuits, comment faites-vous pour gérer les multiples devises etc ? Et il est vrai que jusqu’à maintenant, ce blog ne vous apportait pas de réponse mais simplement des photos. Aujourd’hui, changement de concept, un peu d’écriture pour vous faire découvrir l'envers du décor, un peu de notre logistique.
Aujourd'hui, numéro 3 du nouveau concept l'envers du décor,
Logistique Tour Du Monde -3-, les sacs à dos
Comment transporter sa maison dans un baluchon ? Réponse simple, il faut réduire ses besoins au strict minimum. Malgré tous nos efforts, le minimum reste parfois lourd à porter.
Caroline voyage avec un sac à dos Deuter de 55 Litres (Traveller SL 55+10), il est pratique car il s’ouvre entièrement comme une valise, la fermeture éclair fait tout le tour, donc Caro peut choisir ses fringues à loisir. En ce qui me concerne, j’ai un sac à dos Lowe Alpine de 75 litres (Appalachian), plus classique. C’est d’abord un sac d’alpiniste, très léger et avec de multiples petits atouts comme les portes bâtons. Et oui, nous avons acheté des bâtons de marche. C’est efficace pour les randonnées mais le reste du temps, il faut bien les porter. Ensuite, on a chacun un petit sac à dos d’appoint, respectivement 35 et 40 litres. On y met les affaires sensibles lorsqu’on se déplace ou alors on en prend un pour aller se balader. Ah oui j’oubliais, le sac Deuter de Caroline possède également un tout petit sac d’appoint, une quinzaine de litres, qui est attaché sur le gros, on s’en sert souvent comme sac pour la journée.
Qu’y a-t-il dans nos sacs ?
Si je parcours le contenu de mon sac, on y trouve un duvet léger, un sac à viande en soie, des chaussures de randonnées, des baskets légères, des sandales super-sexy à l’allemande et des tongs. Un coupe-vent, deux polaires, un pull, des gants, un bonnet, une casquette. Un jean, trois pantalons de randonnée qui se transforment en short, 3 shorts, 3 chemises et 4 Tee-shirts. Une quinzaine de sous-vêtements. Un maillot de bain, une serviette ultra-légère. Ensuite, ne pas négliger le poids de la technologie, un ordinateur, un appareil photo et les chargeurs et adaptateurs qui vont avec. Reste quelques indispensables comme une lampe frontale, un couteau, un frisbee, les lunettes de soleil, de vue, les lentilles, un carnet de note, un carnet de plongée, les guides et autres bouquins. Reste enfin une belle trousse à pharmacie et celle de toilette. Nous avons également des housses anti-pluie pour chacun des sacs.
Au final, le sac de Caroline est maintenant à 16 kg et le mien à 19 kg. C’est décidé, nous allons enfin renvoyer en France les deux sacs de couchages et quelques affaires chaudes et je vais me débarrasser de mes grosses chaussures de marche qui ont tout donné.
Renvoie 2-3 fringues si tu veux... mais surtout garde le frisbee ! :)
RépondreSupprimer