vendredi 13 juillet 2012

Viva el Peru ! Cusco et la vallée Sacrée

Cusco est sûrement la plus belle ville du Pérou, entièrement remise à neuf depuis 6 ans.


Tous les péruviens sont très fiers de leur ville historique, Cusco signifie « nombril du monde » en Quechua, langue héritée des incas, tout comme l’Aymara.


Les marchés péruviens sont toujours aussi colorés.


Et bien-sûr, Cusco est le point de départ pour visiter la vallée sacrée des incas. Le site archéologique de Písac, perché sur la montagne (Où est Charlie Caroline ?).


Note personnelle : nous avons visité le site en descendant, du haut de la montagne vers la vallée. Beaucoup plus stratégique, il faut être fou pour le faire dans l’autre sens…



Une autre forteresse avec trois rangées de remparts, le site de Sacsayhuamán , certains blocs de pierre peuvent atteindre 350 tonnes. Ça laisse songeur.


Certains reconnaitront Madame et Monsieur Mathevon qui nous ont fait l’honneur de nous rejoindre pour quelques étapes (leur petit leur manquait trop).


Nous ne ferons pas de liste exhaustive de tous les sites visités, juste un petit coup de cœur pour les Salinas de Maras. Une vallée blanche en milieu désertique.



La source d’eau issue de cette montagne sort chargée en sel pour le plus grand bonheur des habitants du village qui vivent en l’exploitant depuis plus de 500 ans.



Puis également, les terrasses de Moray où les incas expérimentaient quelles étaient les meilleures conditions climatiques (chaleur, humidité) pour maximiser le rendement des différentes cultures. En bref, chaque terrasse possède son propre microclimat (et plus facile, on peut également jouer à «où est Charlie?»).



Une ville mythique, une vallée sacrée, et des paysages somptueux : le Pérou en condensé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire