vendredi 23 mars 2012

Uxmal y Chichen Itza

Arrivés à Mérida, nous partons à travers la ville bien déterminés à racheter un appareil photo. Oui mais voilà, ici les compacts se trouvent facilement mais pour des bridges ou des reflex, c’est une autre histoire ! Nous dénichons après quelques heures l’unique bridge de la ville, encore un Lumix, l’aventure est donc repartie. 

Notre visite archéologique se poursuit avec Uxmal, et c’est l’occasion de prendre en main notre nouvel appareil avec des photos acrobatiques (bon il faut dire que les acteurs sont particulièrement bons !) 

Oh qu'elle est petite Caroline (ou l'inverse)


Et le site est magnifique...


De Merida, nous nous rendons à Valladolid en passant par le site de Chichen Itza (Chichen pour les intimes).


A mi-chemin, le chauffeur s’arrête au milieu d’un petit village. Petite pause? Ah non, c'est une panne. Le chauffeur prend alors les choses en main, il tombe la chemise et passe sous le bus avec sa seule et unique clé anglaise pour s’attaquer au problème. Sa bonne volonté n’aura pas suffi, nous attendrons finalement le bus suivant. L'important est d'être patient et de garder le sourire :-) (quand on peut)...


Arrivés à Chichen Itza,  nous sommes surpris du monde sur le site. C’est vrai qu’on n’avait pas été habitués à ça depuis le début et on ne se rendait pas compte de notre chance. Mais Chichen c’est le site que vont voir tous les gens qui sont en vacances sur la côte du Yucatan, et il faut croire qu’il y en a beaucoup.







2 commentaires:

  1. la panne de bus...ca rappellle des choses...comme le vol d appareil....super les photosndes ruines...au fait vs pouvez essayer de ns informer,de vos post? y a pas un truc automatique qui existe, je sais que si sur certains...la bis de san francisco, tale care!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons ajouté la fonction d'inscription aux MAJ du blog. Il suffit de rentrer son adresse mail pour être notifié.
      Bonnes vacances à SF.
      Biz

      Supprimer