Après une nuit de bus au départ de Pochutla (près de la côte Pacifique), nous arrivons en début de matinée à San Cristobal de las Casas, une des villes importantes de l’état du Chiapas.
Cette ville est à 2000m d’altitude, et nous ressentons la différence de température, un petit pull se supporte facilement pendant la soirée.
Petit tour de la ville très animée où de nombreux vendeurs ambulants nous vantent le mérite de leurs produits (bracelets, ceintures, ponchos…), et ceux-ci sont parfois de très jeunes enfants, mais nous résistons à la tentation !
L’après-midi du samedi sera consacrée à l’élaboration du programme des jours suivants : visite d’un village indigène traditionnel le lendemain, et excursion d’Agua Azul et de Misol-Hà sur la route de Palenque pour le lundi.
Le dimanche, réveil sous un soleil radieux qui sera de courte durée ; après la visite décevante du soi-disant village maya traditionnel San Juan de Chamula, un gros orage éclate en fin de matinée alors que nous visitons le musée Na-Bolom très intéressant dédié à la culture Maya. L’eau dévale les pentes des rues de la ville.
Une fois n’est pas coutume, nous dînons dans un resto thaï, délicieux, ça fait du bien de changer du traditionnel repas mexicain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire