Honnêtement, sous un soleil magnifique, dans une jungle somptueuse, le site Maya de Palenque surpasse tous les sites que nous ayons pu voir jusqu’à maintenant. Nous avons pris des dizaines de photos impressionnantes. Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de les partager avec vous car nous les avons égarées.
Plus exactement, nous avons été victimes d’un coup classique, le coup du vidage de sac dans le bus de nuit.
Et oui, on nous avait raconté cette histoire plusieurs fois, sur plusieurs continents, et on se disait : « ben oui, ça peut arriver, mais en général, c’est pour les autres car nous, nous avons plus de chance ».
Par précaution, pour chaque long trajet en bus, nous avons les affaires de valeur avec nous en cabine car nous ne sommes jamais sûrs de ce qui se passe en soute. Et cette fois-ci, contents de notre nuit presque potable dans le bus avec un départ à 23h de Palenque et une arrivée à 7h30 à Merida, légèrement dans le gaz, nous continuons notre voyage pour encore 2h afin d’atteindre Celestùn. Arrivée sur cet ilot de soleil du golfe mexicain, je cherche mon appareil photo en vain. C’est vrai que mon sac a été allégé d’une paire de lunettes de soleil et de l’appareil photo.
Bon, ce n’est pas très grave, nous nous sommes psychologiquement
préparés à ce genre de mésaventure et le plus douloureux reste
l’ensemble des photos que nous avions prises la veille sur les ruines de
Palenque.
Nous en ferons d’autres encore plus belles pour la vengeance,
et nous continuerons encore plus régulièrement à dupliquer les photos
prises.
Damiens, si tu as laissé des photos de toi en slip...tu crains. Faut oublier ça.
RépondreSupprimerBad news... Mais les photos c'est pas l'essentiel. Keep smiling ;-)
RépondreSupprimerVous faites pas de bile, on vous prêtera nos photos de Palenque : elle sont très sympas ;-)
RépondreSupprimerBon bah en tous cas, le coup du dépouillage de nuit dans le bus, c'est fait pour vous aussi... Pas très original de tout faire comme nous ;-)))
Profitez bien de la suite... et faites attention à vos affaires :D
Camille et Oliv