vendredi 15 février 2013

Fin du voyage ???

Majestueux Mont Blanc, photographié de Valmorel La Belle en Savoie.


11 février 2013 au petit matin, après une nuit dans l'avion, nous atterrissons à Londres. L'accueil est typiquement britannique, gris et humide, 2°C, nous sommes loin des 30°C de Bangkok...


Il est temps de rejoindre Paris puis Tours par TGV. Nous arrivons à 16h pour faire une grande surprise à Maman Caro. Trois heures plus tard, bloqués devant la porte, toujours pas de Maman ni de Papa Caro, allons-nous dormir dehors? Heureusement, la surprise sera finalement réussie à 19h15, nous sommes ravis, on aurait presque attrapé froid.


Après quelques jours à Tours, il est temps de rejoindre Saint-Etienne. Un comité d'accueil nous attend dans le froid. Il est 20h30, il fait -3°C.

   
Que de fêtes et de surprises pour ce retour au pays. Beaucoup de famille, beaucoup d'amis. Nous aurons le temps de profiter du beau temps et d'aller voir le Mont Blanc.


Mais il est déjà temps de refaire les valises. Plus chargé que pour le départ du tour du monde, il faut maintenant partir vivre à Paris. La vie est un éternel voyage. A qui le tour, qui veut coller son portrait pour nous faire vivre de nouvelles aventures?


Un grand merci à Anne et Christophe qui nous accueillent à Paris. Mille mercis à vous de nous avoir suivis... Une dernière dédicace à Rémi qui cite Joachim du Bellay:

Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé
Après maintes traversées
Le pays des vertes années

Par un petit matin d'été
Quand le soleil vous chante au coeur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté

Quand on est mieux ici qu'ailleurs
Quand un ami fait le bonheur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté 

Très Bon Voyage à vous...

2 commentaires:

  1. Oui, elle est belle, la liberté!...
    Beau voyage - et finir un tour du monde à Tours a quelque chose de spécial ;-) Bonne continuation à vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. bon aménagement dans la capitale :)
    des bisous de toulouse

    RépondreSupprimer