mercredi 4 avril 2012

Antigua la divine et le volcan Pacaya

Cette semaine se déroulent les fêtes catholiques de Pâques et en Amérique Centrale, cela signifie beaucoup. La semaine Sainte est attendue par tout le monde, des milliers de personnes viennent admirer les processions et surtout faire la fête pour cette grande période de vacances.




Il faut dire que Jésus est très présent ici, il fait même de l'imprimerie:





Même les plus petits se font beaux pour l'occasion, c'est ce qu'on appelle "se mettre sur son 31" (et je crois qu'elle m'a vu prendre la photo mais n'a rien dit à sa mère).





Et les filles autant que les garçons sont de corvée. Il doivent, sûrement pour la repentance, porter des chars sur leurs épaules (Et dire que l'homme a inventé la roue pour porter des charges lourdes).

Vous devez savoir que la procession commence à 14h et termine à 23h. Heureusement que les enfants sont nombreux car personnellement, je ne tiendrais pas.

Ensuite, nous nous sommes tournées vers une autre religion, le volcanisme extrémiste. Et pour notre première ascension, nous avons choisi un petit, le Pacaya, mais costaud car le cratère n'était pas accessible pour cause de trop forte activité.


J'ai laissé Caroline dans un trou, puis je suis parti en courant. Mais comme d'habitude, elle m'a rattrapé et est arrivée la première au sommet.


1 commentaire:

  1. Top, en fait ce voyage vous apprend à faire des bonds pour les photographes. Sympa le concept ;o)
    des bisouilles !

    RépondreSupprimer