lundi 2 avril 2012

Lanquin et sa rivière turquoise

Après un long trajet en minivan de 8h depuis Flores (dont une partie sur des routes non goudronnées), nous arrivons enfin à Lanquin pour un repos bien mérité. Et il faut l'avouer, le cadre vaut largement les heures de route : nous nous retrouvons dans un petit coin de paradis, l'hôtel est composé de cabanons au bord de la rivière dans un environnement de montagnes verdoyantes.


Mais le meilleur reste encore à venir : l'excursion du lendemain à Semuc Champey est exceptionnelle. Cette fois-ci, c'est debout à l'arrière d'un pickup que nous parcourons les 10 kilomètres qui nous séparent du site (45 minutes de trajet plutôt sportif...).


Nous commençons par un saut dans le fleuve depuis une balançoire géante accrochée à un arbre et enchaînons avec 2 heures de spéléologie en remontant un cours d'eau (eau très froide, pas besoin de le préciser), armés d'une bougie pour seule lumière. L'expérience est très sympa, mais nous sommes contents de retrouver la chaleur de l'air extérieur.


 La journée finit en apothéose avec une vue panoramique sur le fleuve avec ses piscines naturelles, l'ascension en valait bien la peine.




Et pour nous remettre de ces émotions, nous irons nous rafraîchir dans ces magnifiques terrasses d'eau limpide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire