mercredi 11 avril 2012

Des ampoules bien méritées…

Ne travaillant pas durant notre périple, nous avons rencontré une équipe de volontaires de toutes nationalités qui œuvre pour financer une école pour enfants défavorisés sous l’association Quetzal Trekkers. L’idée sous-jacente nous a donc plu, faire un trek de 3 jours avec cette association et les bénéfices seront entièrement reversés pour cette école.



Dimanche soir, nous avons donc rejoint la ville de Xela, prononcée Shella mais connue sous le nom de Quetzaltenango (trop dur à prononcer), qui était notre point de départ.



Et trois jours plus tard, l’objectif est le lac Atitlan, avec un réveil à 4h du matin pour aller voir le lever de soleil sur le lac et ses 7 volcans visibles du mirador.


C’est notre premier vrai défi sportif et nous partons avec un bel handicap, chaque membre de l’expédition (8 jeunes motivés et 3 guides) doit porter un grand sac à dos, environ 10 Kg par tête et nous n’avons pas de mules (seulement nous).







Les deux premiers jours sont rudes avec des dénivelés impressionnants mais que de plaisir à passer par des villages perdus, des paysages et la végétation très variés qui reflètent les différents climats en fonction de l’altitude.



Nous relativisons bien vite le poids de notre sac à dos lorsque nous rencontrons des autochtones au travail, perdus dans la montagne, portant des charges impressionnantes, et parfois même pieds-nus. Nous sommes de passage et nous découvrons leur quotidien.


Puis il est l’heure de la récompense, un réveil à 3h45 le jour de l’anniversaire de Caro ! Petite montée d’une heure à la frontale pour atteindre un belvédère avec vue imprenable sur le lac. Les premières lueurs du soleil viennent chasser les étoiles.



Nous sommes tous bien atteints physiquement par cette épreuve mais nous rejoignons San Pedro de Atitlan avec un grand sourire. Caroline ne se doute encore de rien.

Et ce n’est qu’à l’arrivée, dans un petit bar restaurant, que les surprises sont apparues aux yeux de la belle. Madame a eu droit à un gâteau d’anniversaire aux mille couleurs et surtout, elle a eu le privilège de se glisser dans une tenue traditionnelle prêtée par la famille Quiché. Croyez-moi, elle n’est pas passée inaperçue dans le village.

Nous avons donc dignement fêté la réussite de notre entreprise malgré les ampoules et les courbatures.


Un grand Merci à Tallia, Santiago et Nathan pour nous avoir supportés durant ces 3 jours.




4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Caro, trop belle ta tenue traditionnelle...

    RépondreSupprimer
  2. super experience! vous avez du en apprendre beaucoup pendant ces 3 jours!
    et tu es nee le 16? HAPPY B-DAY!! bizz a vous 2!

    RépondreSupprimer
  3. Mea culpa de profiter régulièrement de vos parcours, images et textes sans se manifester... mais il n'y a que Rémy qui a les liens nécessaires pour vous envoyer une petit signe. Nous avons de plus en plus envie de vous rejoindre alors qu'ici nous avons les giboulées de mars et les longueurs de la campagne électorale.
    Bon anniversaire à Caro et grosses bises à tous les deux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau!!! Et bon anniversaire à Caro alors, avec un mois de retard :)

    RépondreSupprimer